Portrait
L’institut Le Maquillage Permanent a été créé en 1991. Active dans l'entreprise depuis octobre 2000, Pascale Bonnamy l'a reprise à son compte depuis 2009.
Cette date marque la fin d'une association de dix ans avec la fondatrice de la société: Eleonora Habnit.
Elles ont collaboré jusqu’en avril 2022. Eleonora Habnit nous a quitté le 3 mars 2022.
Cet institut propose des services de qualité à une clientèle internationale.
Institut membre des labels reconnus dans le maquillage permanent.
Nous sommes membres du SPCP et de l’AAM.
Certains textes de ce site sont tirés de notre livre « Tout savoir sur le maquillage permanent » et l’ensemble du site est sous copyright.
Pascale Bonnamy, originaire de Bordeaux (France), est la Directrice de l’Institut “Le Maquillage Permanent”, à Lausanne, où elle est également formatrice. Reconnue pour son talent et forte de ses 20 ans d’expérience en maquillage permanent et dermographie réparatrice, sa réputation s’étend au-delà des frontières pour servir une clientèle fidèle et sans cesse renouvelée.
Patiente et clair dans ses explications, elle est également très demandée pour donner des cours et transmettre ainsi son savoir aux élèves désireux de pratiquer la dermo-pigmentation.
A l’aube de sa carrière, après lecture du livre "Tout savoir sur le maquillage permanent”, elle se rend en Suisse afin de rencontrer Eleonora Habnit pour une approche professionelle et pratique du métier.
Une confiance et une reconnaissance réciproque s’installent aussitôt et, dans ce même élan, Eleonora Habnit lui propose un remplacement de trois mois, opportunité qu’elle ne laissera pas passer. Ce sera le début d’une véritable association.
Ensemble depuis 2000, associées dès 2002, belle-fille et belle mère depuis 2007, Pascale Bonnamy reprend tout naturellement le flambeau en 2009 pour devenir Directrice exclusive de l’Institut & Ecole “Le Maquillage Permanent”. Elle devient également maman...
Pascale Bonnamy est toujours à la pointe du progrès et à l’écoute des dernières nouveautés, accordant ainsi ses techniques avec modernisme.
Pascale Bonnamy fait une formation de maquillage permanent d’une année auprès de « ART ANCESTRAL » en France.
Elle commence à pratiquer dans la région bordelaise.
Elle se rend en Suisse pour travailler à l'institut Le Maquillage Permanent, à Lausannne.
Elle passe l’examen et obtient un Certificat auprès “The American Academy of Micropigmentation”, aux Etats-Unis.
Elle s’associe avec Eleonora Habnit pour travailler et diriger l’Institut & Ecole Le Maquillage Permanent ensemble.
Elle s’investit aussi à donner régulièrement des cours aux élèves désirant d’apprendre le métier.
Pascale Bonnamy et Eleonora Habnit sont désormais belle-fille et belle-mère et l’Institut & Ecole “Le Maquillage Permanent” devient ainsi une affaire familiale.
Elle obtient un Certificat de perfectionnement en techniques avancées Yeux et Sourcils auprès de la « Society of Permanent Cosmetic Professionals - USA ».
Elle obtient un Certificat de perfectionnement en techniques avancées Lèvres auprès de la « Society of Permanent Cosmetic Professionals – USA ».
Dans cette même année, au depart d’Eleonora Habnit pour les Etats-Unis, Pascale Bonnamy reprend le flambeau et devient la Directrice exclusive de l’Institut “Le Maquillage Permanent”, à Lausanne. Elle devient également maman...
Elle obtient un Certificat en “Microblading”.